L’édition 2017 du concours Peintres en Liberté aura lieu le samedi 16 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Rendez-vous est donné dès 9 heures au pôle culturel Jean Bernard à tous les amateurs de peinture souhaitant relever le défi et réaliser un tableau qui sera exposé et présenté au jury le soir même. Le thème de cette année, en lien avec la participation du village au concours “Villes et Villages Fleuris”, est “Escapade Florale autour du patrimoine farenc”.
Après l’attribution des numéros de participation, les organisateurs vous remettront votre toile. A vous ensuite de choisir un lieu dans le village, vous installer avec votre chevalet pour la journée (les organisateurs pourront vous prêter un chevalet si nécessaire) et trouver l’inspiration ! Vous pouvez utiliser la technique de votre choix : aquarelle, pastel, fusain, encre …
En fin d’après-midi, vous déposerez votre œuvre au pôle culturel. Lors de la cérémonie de clôture, le jury annoncera les prix décernés en fonction des différentes catégories : jeunes 6-18 ans (techniques libres), adultes (aquarelle et pastel), adultes (acrylique et autres techniques), maison de retraite (techniques libres).
Si vous souhaitez participer au concours, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription et le règlement et les déposer en mairie (auprès du service communication ou l’Office Municipal de la Culture).