« A la Recherche de la Spécialité Farenque »
Avis à tous les toqués de recettes originales !

Après une première édition réussie en 2016, le concours culinaire « A la recherche de la spécialité farenque » revient en 2017 lors de la Fête de l’Olive et du Vin. Le dimanche 15 octobre, un jury prestigieux sera réuni afin de trouver « la » spécialité emblématique du village.

Intimement lié aux produits du terroir, ce concours a été créé afin de découvrir une préparation culinaire représentative de l’histoire, de la culture et du patrimoine du village. Cette spécialité sera ensuite confectionnée et commercialisée par des artisans ; boulangers, traiteurs ou autres professionnels de l’alimentation.

Que vous soyez commerçant, artisan, étudiant ou particulier, vous pouvez participer à ce concours et peut-être devenir le créateur de la spécialité culinaire du village.

C’est donc le 15 octobre à partir de 16h qu’un jury composé d’élus, d’Arnaud Schumacher, chef du restaurant « Le Royal Provence », membre de l’Académie Nationale de Cuisine et parrain du jury, de Christophe Carlotti, chef à domicile « 2C » et disciple d’Escoffier, de Sébastien Maillet, artisan traiteur « L’Authentique Traiteur », de Michel Belli, chef cuisiner de la cuisine centrale et d’un représentant de l’OMC se réunira pour désigner la spécialité culinaire farenque.

Les spécialités, préparées auparavant par les participants, seront dégustées froides et évaluées après une présélection visuelle, selon plusieurs critères : plaisir gustatif, valeur emblématique, utilisation et valorisation des produits locaux … les  concurrents devront réaliser des recettes originales de leur création.

A vos fourneaux !

 

Règlement concours

Bulletin inscription