TRANSPORTS COLLECTIFS

SE DÉPLACER A LA FARE.

Le village est desservi par 3 lignes régulières :

La ligne 13 : BERRE MAIRIE – LES BAÏSSES – LA FARE – COUDOUX – VELAUX – ROGNAC.
La ligne 16 : LANÇON DE PROVENCE – AIX EN PROVENCE (via la Fare les Oliviers).
La ligne 17 : SALON DE PROVENCE – MARIGNANE, AEROPORT DE MARSEILLE PROVENCE (via Lançon de Provence, la Fare les Oliviers, Rognac, Vitrolles).

Vous pouvez également rejoindre la GARE TGV D’AIX EN PROVENCE grâce aux liaisons assurées au départ de la gare routière de VITROLLES et de l’aéroport de MARSEILLE PROVENCE, situés sur la ligne 17.

Les titres de transports

Il existe des tarifs minorés pour les +65 ans et les -26 ans ainsi que divers abonnements, adaptés aux besoins des utilisateurs (voyageurs réguliers ou occassionnels).
Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès du Service transports de la Mairie (04 90 45 46 04) ou sur le site lepilote.com

Renseignements :

Pour connaître tous les tarifs et horaires, vous pouvez consulter le site lepilote.com. Ce site permet d’organiser vos déplacements dans tout le département en bus et en train, tout en optimisant vos correspondances.

Vous pouvez également vous renseigner au Service Transports de la Maire au 04 90 45 46 04 (les fiches horaires sont à votre disposition en Mairie) ou appeler Cartreize au 0810 001 326 et SNT SUMA au 04.42.87.05.84.

Accessibilité aux transports:

La commune de la Fare les Oliviers, avec l’aide du Conseil Général et d’Agglopole Provence, s’est engagée dans une politique d’amélioration de l’accessibilité des transports en commun aux personnes à mobilité réduite (personnes handicapées, malvoyantes, femmes enceintes, et personnes âgées …).

Accessibilité des Transports en commun aux personnes à mobilité réduite

Le Conseil Général et Agglopole Provence à travers son Plan de Déplacement Urbain (2007-2017) se sont engagés dans une politique d’amélioration de l’accessibilité des transports en commun aux personnes à mobilité réduite (personnes handicapées, mal-voyantes, personnes âgées, femmes enceintes …). Il s’agit de mener des actions notamment en matière d’aménagements des points d’arrêt et d’accessibilité aux véhicules de transports en commun.

La Fare les Oliviers fait partie des communes pilotes du Schéma Directeur d’Accessibilité des services de transports en commun dans le périmètre de la Metropole. Les arrêts de COGGIOLA (ligne 17) et de FAVIER GERMAINE (ligne 16) ont été mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite (repère poteaux / arrêt pour personnes handicapées, bande guide-canne, aménagements pour les fauteuils roulants). Ils constitueront les prochaines étapes de la mise en place par la Métropole de l’accessibilité du transport aux différents handicaps.
L’aménagement du reste des arrêts des différents réseaux de l’agglomération, la formation du personnel affecté au transport ainsi que la mise en place de bus aménagés pour les personnes handicapées constitueront les prochaines étapes de la mise en place du Schéma Directeur d’Accessibilité.

Renseignements:

Service Transports de la Mairie au 04.90.45.46.04.