En 1919, « La Fare » devient « La Fare les Oliviers », son nouveau nom étant entériné par un décret ministériel. Le concours Peintres en Liberté change exceptionnellement donc de formule pour cette édition 2019 afin de marquer le centenaire du nom du village.

Toujours dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’objectif premier de ce concours est de valoriser le patrimoine farenc et ses habitants. Le thème choisi cette année est « 1919-2019 : retour en images sur La Fare ».

Les peintres se retrouveront à 9h dans les locaux de l’Office Municipal de la Culture (4, impasse du moulin) où ils pourront découvrir une sélection de cartes postales anciennes sur lesquelles figurent des images de La Fare les Oliviers prises entre 1919 et aujourd’hui. Munis de leurs chevalets et des toiles offertes par les organisateurs, ils s’installeront ensuite sur la place Clément Calvin (place de la fontaine) où ils devront réaliser leurs œuvres au cours de la journée (dans les locaux de l’OMC en cas de mauvais temps).

Toutes les techniques sont admises : aquarelle ; acrylique ; pastel ; fusain ; encre  …

En fin d’après-midi, les œuvres seront présentées au jury et, lors de la cérémonie de clôture, les prix décernés remis en fonction des différentes catégories : jeunes 6-18 ans (techniques libres), adultes (aquarelle et pastel), adultes (acrylique et autres techniques), maison de retraite (techniques libres).

Si vous souhaitez participer au concours, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription et le déposer en mairie (auprès du service communication) ou à l’Office Municipal de la Culture (4 impasse du Moulin) jusqu’au mercredi 11 septembre.

Pour tout renseignement : 04 90 45 46 27 / 04 86 64 18 88 www.communication@lafarelesoliviers.fr