Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) sont régulièrement actualisées. Ces recommandations portent notamment sur la fréquentation des lycées, des collèges, des écoles et des crèches.
Afin d’éviter toute propagation du virus et pour protéger les élèves mais aussi les personnes qui travaillent dans les établissements, il est demandé aux familles (vous-même ou vos enfants) revenant des pays où sévit le virus de ne pas envoyer leurs enfants à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours suivant leur retour en France.
Zones concernées : régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Iran. Cette liste est mise à jour régulièrement, et peut être consultée sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/).
Cette recommandation s’étend naturellement aux accueils périscolaires, au centre de loisirs ainsi qu’au Multi-Accueil « Les Péquelets ».
Ces consignes concernent également le personnel municipal (ATSEM, animateurs du périscolaire, personnel de cantine et personnel en crèche).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus