Suite à l’intervention de ce jeudi soir du Président de la République, j’ai réuni ce matin une réunion de crise avec les adjoints et les directeurs de service afin de prendre les mesures qui s’imposent.
Dans la continuité de la décision de fermeture des écoles et des crèches, la commune ferme les services périscolaires et l’école municipale de musique d’art et de danse.
Dans l’attente de consignes plus précises, nous mettons en place dès lundi :
1- Un service minimum d’accueil des enfants des personnels médicaux et para médicaux (même pour ceux n’étant pas inscrits dans nos services périscolaires à ce jour.) Nous demandons aux parents concernés de se faire IMPERATIVEMENT CONNAITRE auprès de l’espace famille qui centralise les demandes.
Tel : 04 90 45 46 21
mail : portail-famille@lafarelesoliviers.fr
L’accueil de ce service minimum s’effectuera sur le centre de loisirs de la pomme de pin.
2- Le foyer du 3ème âge sera fermé : le CCAS contacte dès aujourd’hui toutes les personnes inscrites et propose un service de portage des repas à domicile.
Il met en place également un plan contact continu avec l’ensemble des personnes vulnérables recensées dans le cadre du plan communal de sauvegarde.
Dans tous les cas, j’invite toute famille en difficulté à contacter le CCAS au 04 86 64 82 82.
3- Un certain nombre de fédérations sportives ont d’ores et déjà annoncé l’interruption de toute activité dans chacun de leurs domaines. Nous invitons l’ensemble des associations sportives et autres à appliquer ce même principe de précaution.
4- Nous avons mis en place un plan de continuité d’activités du service public.
Je voudrais dire par ailleurs, que toutes les précautions sanitaires ont été prises pour l’installation des bureaux de vote afin que ce geste démocratique se déroule en toute sécurité et sérénité.
Bien entendu, je vous tiendrai régulièrement informés de l’évolution de la situation et des mesures y afférentes.
Olivier Guirou
Maire de La Fare les Oliviers