De nombreuses familles interrogent l’espace famille au sujet des réservations en centre de loisirs pour cet été. Sera-t-il oui ou non possible de faire garder ses enfants ? Malheureusement, cette décision n’appartient pas à la commune et les familles devront patienter encore quelques semaines avant de connaître la réponse. 

À ce jour, les protocoles sanitaires (écoles et centres de loisirs), sont valables uniquement jusqu’au 22 juin, date à laquelle le gouvernement annoncera la 3ème étape du déconfinement. Ce n’est qu’à la suite de ces annonces et des directives qui en découleront que la commune sera en mesure de répondre aux nombreuses questions des familles concernant le fonctionnement du centre de loisirs.

Si les mesures actuelles sont maintenues au-delà du 22 Juin et pendant l’été

Elles auront un impact important sur le nombre d’enfants accueillis et les activités qui pourront être proposées. Le maintien des distances physiques, des gestes protecteurs, le port du masque pour les animateurs, l’impossibilité de pratiquer des jeux collectifs, d’organiser des activités communes, des sorties, … toutes ces mesures entraîneront une modification conséquente des modes d’organisation des accueils. Dans ce cas, il est possible que la commune ne soit pas en capacité d’ouvrir le centre de loisirs (hormis pour les enfants des professions prioritaires).

Si pour cet été, le protocole sanitaire est réduit

Le centre de loisirs devrait ouvrir à compter du lundi 6 juillet.

Par anticipation, et sous réserve des décisions du gouvernement, vous pouvez d’ores et déjà effectuer vos réservations pour l’été jusqu’au dimanche 21 juin en vous connectant sur le portail famille.

Pour rappel, la période annuelle de fermeture du centre de loisirs est prévue du lundi 27 juillet au vendredi 14 août.

Dès que les nouvelles directives seront publiées, les familles seront informées des décisions prises concernant l’organisation du centre de loisirs pendant les vacances d’été.

En cas de maintien de la fermeture, une attestation sera disponible en téléchargement sur le Portail Famille et le site de la commune.