Continuer à partager des moments heureux et sportifs avec le Tous Ensemble Sporting Club

15 juin 21 | TESC

Continuer à partager des moments heureux et sportifs avec le Tous Ensemble Sporting Club
* Une activité maintenue malgré la pandémie :

Depuis la rentrée de septembre, malgré les restrictions d’activités liées aux mesures sanitaires, le TESC continue de proposer aux enfants des séances d’entraînement deux fois par mois, le samedi après midi, d’abord au gymnase Centaro de Coudoux, puis temporairement au gymnase Albert Camus de Velaux depuis que Centaro est devenu centre de vaccination Covid.
Les séances ont lieu dans le respect des gestes barrières et des limitations d’accès fixées par les autorités.

Ces entraînements sont en principe ouverts à tous les enfants de 6 à 16 ans qu’ils soient en situation de handicap ou valides. Néanmoins, suivant les autorisations en cours- les séances peuvent être réservées aux enfants en situation de handicap.

Ainsi, depuis le début des restrictions d’accès, une dizaine d’enfants en situation de handicap ont régulièrement participé aux séances proposées.

* Un encadrement qualifié :
Depuis la création du TESC, l’encadrement des entraînements est assuré par des bénévoles formés : 2 animateurs du handball ainsi qu’une professeure d’EPS pour le versant sportif et une ergothérapeute pour l’adaptation/accompagnement/prise en charge du handicap.

Pour cette saison 2020/2021, le TESC a renforcé son équipe d’encadrement avec le recrutement d’un éducateur sportif diplômé en Activité Physique Adaptée Santé (APA-S). Les compétences de Florent lui permettent de proposer et encadrer des activités adaptées avec le soutien des bénévoles quel que soit le public accueilli au cours des séances.

* De nouvelles activités proposées aux enfants :
Le contenu des entraînements et l’accès aux activités sont adaptés à la situation de chaque enfant.

Si le Handfauteuil est l’activité originelle du TESC, il nous tenait à cœur de proposer des activités adaptées pour tous quelles que soient les difficultés physiques.

C’est pourquoi depuis le début de l’année 2021, le TESC vous propose une nouvelle option : « Activités multisports ». Il s’agit de développer sa motricité, sa force, sa dextérité, son esprit d’équipe… au travers de différentes activités sportives, ludiques et dans le partage.
• Activités multisports : différentes activités sont abordées successivement au cours de la séance sous forme ludique : Vélo, parcours en fauteuil sportif, Boccia, Tir à l’arc, Badminton…

Pour la saison en cours, nous avions projeté d’avoir chaque mois 1 séance handfauteuil et 1 séance multisports adaptés. Avec le contexte sanitaire, ou les contacts sont prohibés, nous avons dû remplacer notre séance handfauteuil par une seconde séance de sport adapté. Dès que cela sera à nouveau possible, une séance sur deux sera à nouveau consacrée au Handfauteuil.
• Handfauteuil : maîtrise du fauteuil roulant sportif, du ballon, règles et stratégie de jeu sont mises en situation.

Nous vous attendons nombreux le samedi de 14h30 à 16h
L’accès est gratuit sur simple inscription à la séance.

Nous contacter : hand.tesc@gmail.com
https://www.facebook.com/HandFauteuilTESC

Les dernières actus
des assoces

NOUVELLE SAISON

NOUVELLE SAISON

Les nouvelles plaquettes d’informations avec les horaires et tarifs viennent d’arriver. Les inscriptions...

Fête du club

Fête du club

Bonjour à tous ! Pour clôturer cette saison assez compliquée pour tous, nous vous proposons de nous retrouver le...