SYSTEME D'ALERTE A LA POPULATION
La commune dispose d’un système d’alerte à la population. En cas d’événement majeur, les habitants inscrits au dispositif sont alertés par téléphone.RENSEIGNEMENTS
__________
Remplir le formulaire en ligne - cliquez ici
Qu'est-ce que c'est ?
Le message informe les habitants des mesures de protection à prendre (fermeture des volets, mise à l’abri des véhicules etc …).
La conduite à tenir pendant ces événements vous est également rappelée dans le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), disponible en Mairie ou en téléchargement ci-contre.
Est-ce que je suis concerné par ce service ?
Comment faire si je suis sur liste rouge et souhaite adhérer au dispositif ?
Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessus
Si je ne réside pas sur la commune et mon entreprise ou commerce y est localisé, est-ce que je peux bénéficier du dispositif
Oui. Il suffit de vous inscrire suivant la même procédure.
Est-ce que je peux donner 2 numéros de téléphone ?
Oui. Un premier message sera envoyé sur votre ligne fixe si votre habitation se trouve dans une zone à risque. Si ce premier message n’est pas acquitté, un deuxième appel sera envoyé sur votre téléphone portable, doublé d’un SMS.
Comment serais-je alerté en cas de problèmes ?
En priorité, par message vocal sur votre téléphone fixe si vous résidez dans la zone à risques, puis, si le message n’est pas acquitté, par appel sur téléphone mobile, doublé d’un SMS.
Il est donc important de vous inscrire en précisant vos numéros d’appel (1 ou 2 fixes et 1 ou 2 mobiles) et d’actualiser ces données régulièrement en cas de changement d’adresse ou de numéros de téléphone.
Les SMS et messages vocaux du service d’alerte seront transmis à partir du 04 90 45 46 00. Enregistrez ce numéro dans vos répertoires téléphoniques (fixes et mobiles) afin de l’identifier comme provenant de la cellule de crise de la Commune de La Fare les Oliviers.
Mes données, sont-elles confidentielles ?
Oui. Elles ne seront utilisées que dans le cadre du dispositif d’alerte, déclaré auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) et resteront strictement confidentielles. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
ATTENTION!
Le service d’alerte constitue l’un des moyens pour la commune de La Fare les Oliviers d’informer rapidement la population volontaire et concernée par un évènement majeur. Il ne peut engager, compte-tenu des aléas liés à des situations exceptionnelles, la responsabilité de la commune si l’administré ne pouvait être joint, ou pour tardivité, insuffisance de précision ou non-compréhension du message.