Le Département relance les États Généraux de la Provence

25 octobre 2022 | Actu

Après le succès de la première édition en 2015, le Département relance « les Etats Généraux de Provence ». A travers cette grande consultation citoyenne ouverte à tous, la collectivité entend donner la parole à tous les habitants des Bouches-du-Rhône pour bâtir, avec eux, l’avenir du territoire.

Transitions (énergétiques, numériques), cohésion sociale et attractivité : le Département vous invite à apporter vos solutions sur de nombreux sujets qui sont au cœur de vos préoccupations.

Jusqu’à la fin du mois de janvier, la plateforme www.etatsgenerauxdeprovence.com est ouverte pour recueillir les contributions. Le Département a également programmé 13 rencontres citoyennes dans différents bassins de vie des Bouches-du-Rhône.

A l’issue de cette phase de recueil, les contributions seront synthétisées pour établir une feuille de route concrète et réalisable.

L’ensemble des communes est pleinement associé à cette démarche et peut contribuer également, en ligne ou sur le terrain.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Département

Les dernières actus

J-1 avant le Téléthon !

J-1 avant le Téléthon !

Les associations farenques se mobilisent pour le Téléthon ! Ne ratez pas les événements organisés tout au long du...

J-1 avant le Téléthon !

Téléthon 2022

Pour cette édition 2022 du Téléthon, la municipalité et les associations farenques vous proposeront de nombreuses...

Bouger âgé revient !

Bouger âgé revient !

Bouger âgé est un programme de 24 séances, consacré au maintien de la mobilité et de l'autonomie des seniors, par des...