Le conseil municipal a élu le nouveau maire de La Fare les Oliviers

8 février 2024 | FLASH

Ce soir, le conseil municipal s’est réuni pour désigner le successeur d’Olivier Guirou ainsi que les 8 adjoints qui l’accompagneront pendant les deux années restantes du mandat.

La salle Jean Bernard a accueilli un public nombreux ainsi que plusieurs maires du Pays Salonais venus soutenir l’ensemble des élus lors de ce vote qui marquera la vie du village par son caractère exceptionnel.

Le discours d’ouverture de séance a été prononcé par Joël Yerpez, premier adjoint ayant assuré l’intérim depuis le 22 janvier.

« Vous connaissez tous l’attachement qu’on avait pour Olivier Guirou. Il y a eu de nombreux hommages et je remercie tous les maires qui ont fait une minute de silence pour l’honorer. J’ai essayé de compter combien j’ai fait de conseils municipaux avec Olivier. Je me suis arrêté à 47 depuis 2008. C’est le premier conseil municipal que je fais sans lui. » a-t-il précisé avant d’annoncer une minute de silence.

En début de séance, un siège de conseiller municipal étant devenu vacant, Maguy Thorn a intégré l’équipe majoritaire.

Ensuite, le conseil municipal a procédé à l’élection du maire et Jérôme Marciliac a obtenu 26 voix. Il a donc été proclamé Maire à la majorité absolue au premier tour de scrutin.

 « Je suis bien sûr très fier de l’honneur qui m’est fait » a déclaré Monsieur le Maire. « Je vais essayer de m’en montrer digne, d’autant que prendre la suite d’Olivier Guirou n’est pas une mince affaire. Lui qui connaissait parfaitement sa commune et ses administrés, qui était connu et reconnu pour sa gentillesse, son humanité et son pragmatisme (…) Nous allons poursuivre le travail initié par Olivier (…) Nos priorités demeurent les mêmes : améliorer le cadre de vie des Farencs tout en améliorant la qualité des services, travailler sur un meilleur environnement, améliorer les déplacements, l’habitat …sur le court terme, on respecte nos engagements, on poursuit les opérations et projets en cours. En parallèle, mon idée est de lancer une réflexion autour d’un projet de ville avec l’aide des citoyens, techniciens et élus de la commune. L’idée est d’imaginer et d’envisager le vivre à La Fare les Oliviers à 10, 15, 20 ans ».

Une fois le nouveau maire installé, les élus ont pu poursuivre la séance et nommer les 8 adjoints :

Joël Yerpez, premier adjoint délégué à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire et à la gestion du patrimoine.

Chantal Garcia, maire adjointe déléguée à l’éducation, aux finances et à la démocratie de proximité.

Yves Lombardo, maire adjoint délégué aux transports, aux affaires militaires et à la sécurité.

Myriam Seiler, maire adjointe déléguée la culture, au tourisme, à la communication et au cadre de vie.

Christophe Agard, maire adjoint délégué au commerce, à l’artisanat et à l’animation.

Marie-Aude Mestre, maire adjointe déléguée au sport, aux associations et à la jeunesse.

Patrice Martin, maire adjoint délégué aux affaires techniques et aux travaux.

Carine Weckerlin, maire adjointe déléguée aux affaires sociales.

Les derniers flash

Alerte vent violent pour la journée du 7 janvier

Alerte vent violent

Cet après-midi, le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance jaune pour vent. Le mistral et la...