Jeudi dernier, monsieur le maire Jérôme Marciliac, accompagné de Chantal Garcia, maire adjointe déléguée à l’éducation, et de Christine Roux, référente Phare (programme de lutte contre le harcèlement à l’école) du Rectorat, s’est rendu à l’école Olivier Guirou – Pomme de Pin pour féliciter les élèves de la classe de CE1/CE2.
Le mois dernier, ces élèves talentueux et leur enseignante Alexandra Korzine, ont été accueillis à l’Élysée lors de la remise des prix du concours national « Non au harcèlement ». Ils ont remporté le premier prix 2024 dans la catégorie “meilleure vidéo de lutte contre le harcèlement, niveau école élémentaire”.
Leur vidéo inspirante, intitulée “Vous pouvez tous être des super-héros pour dire non au harcèlement”, a touché les jurys régionaux et nationaux. Elle souligne avec émotion que nous pouvons tous être acteurs dans la lutte contre le harcèlement.
Pour marquer cette réussite, Monsieur le Maire et Chantal Garcia ont remis un bon cadeau aux élèves, ravis de raconter cette incroyable aventure dont ils se souviendront longtemps !
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visionner la vidéo, ne manquez pas la diffusion qui aura lieu le mercredi 3 juillet à 11h15 à l’auditorium René Bartoli.
Vous pouvez également la visionner en cliquant ici.