N’abandonnez pas votre sapin sur le trottoir – offrez-lui une seconde vie

26 décembre 2024 | Actu

Et si votre sapin devenait un super-héros pour l’environnement ? Après les fêtes, offrez-lui une seconde vie en le recyclant.

Les services techniques de la commune ont mis en place des points de collecte répartis sur l’ensemble du village pour que vos sapins puissent trouver une seconde utilité. Ils resteront en place jusqu’à la fin du mois de janvier
Vos sapins seront broyés sur place pour limiter la pollution, puis transformés en paillage pour le verger communal contribuant ainsi à protéger et enrichir le sol tout en limitant l’évaporation de l’eau.

Rappel important :
Déposez uniquement des sapins naturels, sans pied, sans neige artificielle, ni décorations.

Adoptez ce geste simple pour un recyclage responsable !

Carte des points de collecte

  1. Centre Culturel Jean Bernard
  2. Quartier des Guigues (sortie rond-point 113)
  3. Parking de la Pomme de Pin
  4. Croisement avenues Général de Gaulle / Jean Moulin
  5. Rue du Souvenir Français

Les dernières actus

Travaux : avenue du Pavillon

Travaux : avenue du Pavillon

Des travaux de remise en état du parking sur l'avenue du Pavillon seront réalisés : du lundi 24 au jeudi 27 novembre...

Travaux : avenue des Puisatiers

Travaux : avenue des Puisatiers

Des travaux auront lieu sur le bas côté de la chaussée de l'avenue des Puisatiers au niveau de la résidence "Jardins...