Pollution de l’air : une procédure préfectorale activée pour la journée du 31 décembre

30 décembre 2024 | FLASH

Les conditions météorologiques sont stables et froides, favorisant l’accumulation des polluants dans les basses couches de l’atmosphère. La qualité de l’air se dégrade progressivement, principalement en raison des émissions de particules fines liées au chauffage, au trafic routier et aux activités industrielles.

La qualité de l’air continuera de se dégrader demain sur une large moitié ouest du territoire et les particules fines continueront d’augmenter en particulier dans l’agglomération avignonnaise et sur le pourtour de l’étang de Berre.

Le département des Bouches-du-Rhône est donc placé en procédure d’information-recommandation pour la journée du 31 décembre.

Retrouvez les recommandations sanitaires ici

Les derniers flash

Avis de coupure d’eau

Avis de coupure d’eau

La société Agglopole Provence Eau vous informe qu'en raison de travaux effectués sur le réseau de distribution d'eau...

Alerte démarchages frauduleux

Alerte démarchages frauduleux

Depuis plusieurs jours, Enedis reçoit des signalements de clients faisant état d’une nouvelle vague de démarchages...