Une nouvelle intervention contre les chenilles processionnaires

27 mars 2025 | Actu

Depuis plusieurs années, la commune agit pour limiter la prolifération des chenilles processionnaires en colline grâce à la pose de pièges, l’installation de nichoirs à mésanges et des opérations de retrait des nids par nos services municipaux.

Face à une présence exceptionnelle cette année, une intervention spécialisée d’échenillage sera menée à compter de ce lundi 31 mars en pied de colline pour une durée de 5 jours.

Comment se protéger

Les poils des chenilles sont hautement urticants et peuvent provoquer des réactions allergiques. Pour adopter les bons gestes et limiter les risques, téléchargez le guide ici.

Les dernières actus

Travaux : avenue du Pavillon

Travaux : avenue du Pavillon

Des travaux de remise en état du parking sur l'avenue du Pavillon seront réalisés : du lundi 24 au jeudi 27 novembre...

Travaux : avenue des Puisatiers

Travaux : avenue des Puisatiers

Des travaux auront lieu sur le bas côté de la chaussée de l'avenue des Puisatiers au niveau de la résidence "Jardins...