Suite aux intempéries du 21 septembre dernier, une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été déclenchée par le Ministère de l’Intérieur.
La commune déposera une demande officielle afin que, si cette reconnaissance est validée par les services de l’État, les particuliers et les entreprises touchés par les dégâts puissent bénéficier des garanties spécifiques prévues par leurs contrats d’assurance.
Si vous avez subi des dommages lors des orages, nous vous invitons à envoyer par mail à catnat@lafarelesoliviers.fr :
- Vos coordonnées
- La description des dommages subis
- Des photos
Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, nos services vous contacteront pour que vous puissiez en informer votre compagnie d’assurance.
Ces éléments permettront également de poursuivre le travail engagé avec les services de la Métropole pour recenser les secteurs les plus touchées lors des épisodes de pluie. Au delà de l’intensité exceptionnelle des orages du 21 septembre, l’enjeu est d’améliorer et d’adapter le réseau pluvial pour mieux faire face à la multiplication de ces phénomènes.
Attention : cette démarche est indépendante de la déclaration de sinistre que vous devez effectuer auprès de votre assurance.