Un banc rouge pour dire “stop” aux violences faites aux femmes

3 mars 2023 | Actu

Le mercredi 15 mars à 11 heures, un banc rouge sera inauguré sur la Place des Droits de l’Homme pour rendre hommage à toutes les femmes victimes de violences ou assassinées par leurs conjoints comme Laura B, originaire de Saint Chamas et Hanifa T. à Berre l’Etang.

Un premier banc rouge a été installé à Saint Chamas en mai 2021. Didier Khelfa, le maire de Saint-Chamas, a invité les maires des villes voisines à créer, eux aussi, un banc rouge, symbole fort dans la lutte contre les féminicides et les violences intra-familiales.

Ainsi s’est créée une chaine de solidarité et, après la ville de Berre l’Etang le 14 décembre dernier, c’est désormais au tour de la Fare les Oliviers de se joindre à cette démarche de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Monsieur le Maire et le conseil municipal invitent les Farencs à s’associer à cette inauguration et vous donnent rendez-vous à 10h45 sur la Place des Droits de l’Homme (à côté de l’Epicerie du Cœur, près du cimetière du centre).

Les dernières actus