Opération choc – dépôts sauvages

10 janvier 2022 | Actu

Dépôts sauvages, ça suffit !

A partir de cette semaine, des affiches rouges vont commencer à faire leur apparition sur les déchets abandonnés dans les rues du village. Il s’agit d’une opération choc lancée par la municipalité pour attirer l’attention sur le problème des dépôts sauvages, devenu un véritable fléau pour l’ensemble des habitants. Un matelas, un téléviseur, un canapé … les objets laissés à même le trottoir sont de plus en plus nombreux.

Les informations communiquées via les différents supports de la commune n’ont malheureusement pas suffi pour faire évoluer les comportements et le phénomène continue de prendre de l’ampleur. Depuis le mois de mai, des panneaux d’information ont été installés aux endroits où les dépôts sauvages sont fréquents, mais leur effet a malheureusement été de courte durée.

Ces incivilités nuisent au cadre de vie de tous et pourtant, un simple coup de fil suffirait pour que le service des encombrants de la Métropole se charge de les enlever ! 

La municipalité a donc décidé de lancer une campagne choc qui a pour but d’éveiller les consciences, d’informer les habitants sur les différentes solutions qui existent pour évacuer leurs encombrants et de rappeler les peines encourues.

A partir du lundi 10 janvier, les services techniques n’effectueront plus de tournées de ramassage des objets abandonnés sur la voie publique pendant 15 jours, l’objectif étant de de rendre cette pollution beaucoup plus visible.

Les objets seront matérialisés avec une affiche “stop aux dépôts sauvages !” qui rappelle qu’il est interdit d’abandonner ses déchets sur la voie publique et permettra, grâce à un QR code, d’accéder aux informations concernant les différents services proposés pour évacuer ses déchets sur le site de la commune.

Si vous souhaitez vous renseigner sur le service des encombrants ou l’accès à la déchèterie, rendez-vous sur le site de la commune

Pour rappel, la Métropole met à votre disposition un service de collecte des encombrants. Vous devez préalablement convenir d’un jour de collecte auprès de ce service avant de déposer vos encombrants sur la voie publique : n° vert non surtaxé : 0 800 00 50 11

Les dernières actus

Fermeture du parking Granon

Fermeture du parking Granon

Des travaux de réfection en enrobé du parking Granon derrière la Poste sont prévus du lundi 23 mai à 8h au mercredi 25...

Convoi exceptionnel ITER

Convoi exceptionnel ITER

CONVOI EXCEPTIONNEL ITER Le prochain convoi exceptionnel transitera dans la nuit du 2 au 3 mai. Des perturbations sont...

Troc aux plantes

Troc aux plantes

Après une première édition au mois d'avril, le Troc aux Plantes sera de retour le samedi 7 mai sur la place Calvin !...