Alerte sécheresse dans les Bouches-du-Rhone

4 avril 2022 | Actu

Depuis le vendredi 1er avril, la préfecture des Bouches-du-Rhône place le département en “vigilance” sécheresse et en “alerte” sur le secteur de l’Arc Aval (communes de La Fare les Oliviers, Berre l’Etang, Coudoux, Lançon de Provence, Rognac, Velaux et Ventabren).

A La Fare les Oliviers

  • L’irrigation agricole est limitée : interdiction d’irriguer entre 9h et 19h et réduction des volumes de prélèvement d’eau de 20%.
  • Les industriels, commerciaux et artisans doivent aussi économiser et réduire leurs prélèvements entre 10 et 20% selon les cas.
  • Pour les particuliers, tout arrosage est interdit entre 9h et 19h ainsi que le lavage des voitures (à l’exception des stations de lavage économes en eau) et le remplissage des piscines.

D’une manière générale, il est demandé à chaque usager de porter une attention particulière à sa consommation d’eau et de la limiter au strict nécessaire quel que soit la provenance de l’eau.

Vous pouvez consulter :

Les dernières actus

Fermeture du parking Granon

Fermeture du parking Granon

Des travaux de réfection en enrobé du parking Granon derrière la Poste sont prévus du lundi 23 mai à 8h au mercredi 25...

Convoi exceptionnel ITER

Convoi exceptionnel ITER

CONVOI EXCEPTIONNEL ITER Le prochain convoi exceptionnel transitera dans la nuit du 2 au 3 mai. Des perturbations sont...

Troc aux plantes

Troc aux plantes

Après une première édition au mois d'avril, le Troc aux Plantes sera de retour le samedi 7 mai sur la place Calvin !...