Sécheresse – adoptons un comportement solidaire !

1 juin 2022 | Actu

Un nouvel arrêté préfectoral (92-2022) daté du 31 mai instaure l’état d’alerte sécheresse sur le bassin de l’Arc amont et maintient l’état de crise sécheresse sur le bassin de l’Huveaune Amont, le bassin de l’Huveaune Aval et le bassin du Réal de Jouques, d’alerte sécheresse sur le bassin de l’Arc Aval et l’état de vigilance sécheresse sur le reste du département des Bouches-du-Rhône.

La Fare les Oliviers est donc maintenu en alerte sécheresse.

Les mesures de restriction applicables sont celles du nouvel arrêté cadre de gestion de la sécheresse, publié le 19 mai 2022 (82-2022).

Pour les particuliers

  • l’usage de l’eau pour tout type d’arrosage est interdit de 9h à 19h
  • le lavage des véhicules est interdit (sauf en station de lavage)
  • le remplissage des piscines est interdit (seule la remise à niveau est possible)

Afin de respecter les mesures de restriction imposées par la Préfecture, le service des espaces verts a modifié les horaires de passage pour l’arrosage des jardinières. La tournée démarrera donc plus tôt pour terminer avant 9h.

En savoir plus

Vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral du 31 mai 2022 (92-2022) ainsi que l’arrêté cadre de gestion de la sécheresse du 19 mai 2022 (82-2022) sur le site de la Préfecture.

Le Préfet des Bouches-du-Rhône demande à tous d’adopter un comportement quotidien solidaire dans l’usage des ressources en eau et de suivre scrupuleusement les mesures de restriction.

Les dernières actus

Avis de coupure d’eau

Avis de coupure d’eau

La société Agglopole Provence Eau vous informe qu'en raison de travaux effectués sur le réseau de distribution d'eau...