Êtes-vous concerné par les Obligations Légales de Débroussaillement ?

11 mars 2026 | Actu

Prévention incendie : c’est le moment d’agir !

Le printemps est la période idéale pour réaliser vos Obligations Légales de Débroussaillement (OLD).

Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un terrain situé à moins de 200 m des zones à risque (colline et espaces boisés), vous êtes tenu de débroussailler votre terrain et le maintenir en l’état toute l’année.

Cette obligation permet de protéger les bâtiments des feux de forêt et facilite l’intervention des services de secours.

Vérifiez si vous êtes concerné et retrouvez des conseils pratiques sur https://www.lafarelesoliviers.com/debroussaillement

Aide à l’achat d’un kit motopompe

Si vous êtes concerné par les OLD et disposez d’une piscine, le Département des Bouches-du-Rhône peut subventionner l’achat d’un kit motopompe de protection incendie à hauteur de 50 %, dans la limite de 1 000 €.

Cet équipement permet de pomper l’eau de la piscine pour éteindre ou contenir un départ de feu.

Infos et conditions d’éligibilité.

Les dernières actus