Suite aux annonces du Président de la République, les écoles de la commune doivent fermer pendant les 3 prochaines semaines.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 :
  • 6 au 9 avril : cours à la maison
  • 12 au 26 avril : vacances de printemps pour 2 semaines, quelle que soit la zone académique
  • 26 avril : retour en classe pour les maternelles et élémentaires.
Les Directrices d’école, le service municipal Espace Famille, à partir des décisions et consignes du Ministère, ont informé toutes les familles des modalités de présence des enfants.
Seuls les enfants dont les parents ont des professions “prioritaires” (télécharger la liste) pourront être accueillis. Ces consignes d’accueil s’appliquent également aux services périscolaires, les mercredis ainsi que les vacances scolaires.
Pour ces familles uniquement, et qui auraient besoin du service d’accueil périscolaire, vous pouvez transmettre vos besoins à l’adresse de l’Espace Famille (portail-famille@lafarelesoliviers.fr) avec les précisions suivantes :
  • nom et prénom de l’enfant
  • âge de l’enfant
  • jours et horaires précis (7h30/8h30 – 11h30/13h30 repas – 16h30/18h30)
  • vacances de printemps (lundi 12 au vendredi 23 Avril)
Ceci afin que nos services puissent organiser au mieux l’accueil de vos enfants (équipe d’animateurs, repas, entretien du bâtiment, …).
𝗗𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟲 𝗮𝘂 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟵 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹
Cours à la maison. Accueil sur les temps scolaire / périscolaire, mercredi réservé aux enfants des parents exerçant des fonctions prioritaires.
𝗗𝘂 𝟭𝟮 𝗮𝘂 𝟮𝟲 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹
Centre de loisirs réservé aux enfants des parents exerçant des fonctions prioritaires.
𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟮𝟲 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹
Les écoles devraient rouvrir normalement. Les familles peuvent, dès aujourd’hui, effectuer leurs réservations (périscolaire et cantine) sur le Portail Famille (https://la-fare-les-oliviers.portail-familles.net/).